dimanche 8 avril 2018

Animes printemps 2018 - premiers épisodes Partie 2

Et on continue, avec pas mal de grosses licences 

SWORD ART ONLINE ALTERNATIVE: GUN GALE ONLINE


SAO nous revient ici avec un arc alternatif, plutôt orienté jeux de tirs. Un premier épisode prometteur, même s'il est trop tôt pour savoir ou cela va nous embarquer.

=> à regarder



GINGA EIYUU DENSETSU: DIE NEUE THESE - KAIKOU


Ouais, du combat spatial et du space-opéra avec un conflit galactique. Pas mal de CGI, mais manga militaire et politique oblige, il faudra probablement plusieurs épisodes pour que la trame se dessine enfin.

=> Wait & See


TOKYO GHOUL:RE


Un nouvel arc qui apporte les réponses aux questions laissés en suspend dans Tokyo Ghoul. J'ai du mal a rentrer dans cet anime qui n'en reste pas moins de qualité.

=> à voir.



GURAZENI


Un anime de Baseball. L'angle d'approche est assez particulier dans ce premier épisode et plus que des matchs, on parle des joueurs et de leur hiérarchie basée sur leur salaire. Difficile de se faire une idée précise sur la base de ce seul épisode.

=> Wait & See


MAJOR 2ND


Du Baseball encore, mais avec des protagonistes bien plus jeunes. Le premier épisode m'a laissé un peu froid et je m'attends à une histoire assez convenue d'amitié sur fond de sport. 

=> dispensable.



BOKU NO HERO ACADEMIA 3RD SEASON


My Heros Acadomia est de retour, normalement avec un arc plus sombre et punchy que les précédents. L'animation est toujours de qualité, même si ce premier épisodes est plutôt un fourre-tout faisant office de résumé des saisons précédentes. 

=> à regarder.


Amanchu! Advance 


Le retour de Pikari & co dans un anime toujours aussi frais. Comme la saison 1, cette série me donne toujours le smile car toujours positive et bienveillante ainsi que pour sa galerie de personnages attachants.

=> à regarder si les séries d'amitié entre lycéennes ne vous rebute pas. 



DEVILS LINE 


Cela ressemble pas mal à Tokyo Ghoul mais avec des vampires et d'une facture bien plus cheap. Difficile de voir ou cela va nous mener après le premier épisode.

=> Wait & See



Gegege no Kitarou (2018) (Kitarou le repoussant)


Un reboot d'un anime des années 60 de Shigeru Mizuki parlant de yokaï et qu'on peut regarder avec le dictionnaire des Yokaï à portée de main, ouvrage justement rédigé par...  Shigeru Mizuki ! En tous cas un premier épisode plutôt convainquant.

=> à regarder


Persona 5 the Animation


L'anime inspiré du jeu. Bon, vu que cela suit de très près le jeu et que je ne l'ai pas encore fait, je m'arrêterais là pour ne pas me spoiler. Mais la réalisation est soignée et fait écho au contenu du jeu.

=> à regarder si tu n'as pas l'intention de jouer à Personna 5, justement.


HINAMATSURI


Un yakuza voit apparaître dans son appartement une capsule contenant une jeune fille disposant de pouvoir psychiques. Bon, c'est un peu barré, on ne sait pas du tout ou ça veut nous emmener, mais pour le coup je suis curieux pour l'instant.

=> Wait & See 


SPIRITPACT 2


Saison 2 de la série. Vu que je n'ai pas accroché dès le début de la première saison l'année dernière, je n'ai pas vraiment envie de remettre le couvert.

=> pour ceux qui aiment la série, donc. Moi je passe.



COMIC GIRLS


Une série "tranche de vie" qui va suivre une les aventures d'une jeune mangaka en mal de succès dans une pension de jeune filles dédiée justement aux mangaka. 

=> si tu aimes ce genre de série mais cela se laisse regarder.



LOSTORAGE CONFLATED WIXOSS


Nouvelle saison pour de la série lancée l'année dernière. Un anime dans lequel des lycéen(e)s s'affrontent avec un jeu de carte dans lequel leurs souvenirs les plus chers sont perdus en cas de défaite. Cela semblait assez chouette sur le papier, mais je suis resté à côté dès les premiers épisodes. Je passerais donc de nouveau mon tour cette année.

=> si vous avez aimé la première saison, ce qui n'est pas mon cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? D'accord ? Pas d'accord ? N'hésitez-pas à laisser un p'tit commentaire =)